Quand la technologie se fond dans le décor…
Avez-vous remarqué que plus la technologie est travaillée plus elle se fait discrète ? C’est probablement le vrai sens du design : une fonctionnalité parfaite sous une esthétique épurée. Dans le domaine de la salle de bains, la recherche du design est assumée. Cette pièce doit promettre aujourd’hui une véritable expérience de confort et de bien-être ; et pour cela les industriels du sanitaire inventent continuellement de nouveaux équipements qui seront aussi efficaces qu’invisibles.
De plain pied dans le confort
Ces dernières années, la douche à l’italienne a investi en douceur les plus belles salles de bains. Pour parfaire la sensation d’un sol sans discontinuité, Geberit a conçu une canivelle personnalisable : fine et bien dessinée pour un écoulement des eaux optimisé, Cleanline reçoit en son centre un rectangle de carrelage ou de mosaïque assorti au reste de l’espace douche. Une fois posée et personnalisée la canivelle se fait oublier.
Au doigt et à l’œil
Geberit avait déjà entamé cette exploration d’éléments techniques personnalisables en lançant les plaques de déclenchement à décorer soi-même. Signature de la marque, la plaque de déclenchement se fond dans le mur où elle est installée et permet de commander « au doigt et à l’œil » la chasse d’eau des toilettes.
Technologie invisible à l’œil nu !
L’inventeur de solutions plâtre Siniat a lancé il y a quelques mois une plaque de plâtre qui ressemble en tous points à une cloison classique sauf que celle-ci… capte la pollution de l’air dans nos habitats ! Peinte ou décorée comme une plaque de plâtre traditionnelle, la solution Capt’air agit ainsi en toute discrétion sur la qualité de l’air intérieur.