Voyager autrement
Un an déjà que nos déplacements sont limités, comptés, calculés au plus juste. Un an déjà que les frontières deviennent difficiles à franchir…
Et si nous en profitions pour créer nos propres voyages à domicile ? Si c’était l’occasion de repenser l’aménagement de l’habitat ? De donner des accents exotiques à nos balcons et jardins ? Pour le prix d’un billet d’avion, d’un séjour à l’hôtel ou de la location d’un airbnb, libre à chacun.e d’imaginer une décoration inspirée d’horizons lointains…
Démonstration en images.
Cap sur l’Argentine
La recette : un simple banc en bois transformé en canapé. Deux petites tables basses récupérées ou chinées. Des suspensions en rotin, électrifiées ou non, l’effet déco est sublime dans tous les cas. Des plantes à profusion. En touche finale, un tapis sur mesure aux tons naturels, résistant à l’extérieur vient réchauffer cette terrasse et lui donner des airs de salons argentins. Ce tapis est une création Udirev fabriquée artisanalement en Île-de-France à prix très doux.
Rêve de Californie
Partir en vacances… chez soi ! Un rêve qui peut devenir réalité en investissant sur un aménagement bien conçu des extérieurs. Une maison se transforme en villa californienne par l’ajout d’un couloir de natation et d’une pergola bioclimatique. Largement plébiscitée par les Français, la pergola bioclimatique est une structure résistante au vent avec une toiture à lames orientables pour moduler l’ensoleillement et l’arrivée d’air. Celle-ci est signée KE Outdoor Design. Elle bénéficie d’un design italien et d’une fabrication française au cœur de la Beauce.
Un parfum d’île grecque
Un olivier, un rayon de soleil, un salon de jardin aux accents du Sud (ici Ramatuelle de Grosfillex fabriqué à Oyonnax) et nous voici transportés en Grèce ! Cet aménagement et ce joli salon de jardin rafraîchiront un petit jardin ou même une courette disgracieuse. On peut choisir un olivier en pot, ajouter quelques plantes aromatiques en jardinières, repeindre les murs extérieurs en blanc, comme s’ils étaient passés à la chaux… Et même recouvrir le sol de graviers et galets pour masquer un ciment fatigué ou une terre battue.