
Quand les sols PVC font leur Lab’
Workshop ? Présentation de tendances sols PVC ? Matériauthèque ? Exploration autour des innovations ?
C’est à tout cela à la fois que nous invitait le fabricant Gerflor, en cette chaude journée d’été, à Paris-Bastille. Séduisant toujours plus d’amoureux de la décoration, le sol PVC est également une solution haut-de-gamme et très facile à vivre pour le milieu tertiaire. Bureaux, hôtels, secteurs scolaires, hôpitaux, ateliers industriels, où les exigences sont très importantes, plébiscitent de plus en plus les qualités des sols PVC.
Pour présenter 3 nouvelles collections de sols 100% Made in France et dédiés à la prescription, Gerflor a choisi une mise en scène ludique et trendy :
un Archi-Lab où dalles, lames et rouleaux étaient déployés sous différentes formes et présentations pour offrir un regard neuf sur le sol PVC.
Collection Taralay Impression, un esprit Archi-texture.
Collection Attraction, les dalles Archi-premium.
Collection GTI Max, les dalles Archi-résistantes.
Les Moodboards

Sur fond jaune, un pêle-mêle d’échantillons comportant les nouvelles dalles PVC Attraction de Gerflor, rouge vif et bleu vif, dans un esprit très « Mondrian ».

Une collection de sols PVC effet bois particulièrement réussie, avec de nouvelles finitions aux veinages très marqués et un bois façon « tatoué ».
Les échantillons

Une matériauthèque dédiée aux sols vinyles. Échantillons des nouvelles collections Gerflor.
Les selfeet

Nouvelle dalle GTI Max qui reprend l’esthétique du Terrazzo, forte tendance de la déco.
Le workshop

Espace d’échange et de travail autour des nouvelles collections Gerflor.
Mais à propos, qu’est-ce qu’un Lab ?
Ce terme désigne un dispositif permettant de créer à plusieurs un grand nombre d’innovations faciles à expérimenter par les usagers. Le lab favorise la conception de produits, de services, de nouvelles technologies ou encore d’inventions utiles d’un point de vue social. Il engage à étudier les comportements des utilisateurs, des consommateurs et à trouver des solutions pour les faire évoluer. Il en découle naturellement l’apparition de nouveaux marchés à exploiter. Le lab est ouvert, flexible et participatif. Il aide à développer des idées, des pensées, des concepts. Il est un mode de réflexion fiable et attractif. Source e-marketing.fr