Le style industriel version « Atelier d’artiste »
La tendance Atelier d’artiste qui mêle style industriel et esprit bohême séduit de plus en plus en décoration. C’est une tendance qui fait rêver. Pleine de malice, elle cumule une touche de récup’, le mix & match de matériaux, le mélange des genres et l’envie d’espace déstructuré…
Matériaux bruts et générosité
Matières brutes, verrières, briques ou ciment s’associent sans complexe pour accueillir un art de vivre détendu. C’est une décoration qui n’a pas peur de la patine, des traces de vie, de la marque des ans. On peut y recevoir généreusement, y accueillir famille et amis, y faire la fête sans crainte d’abîmer ou de déranger.
Supplément d’âme
Et si le style « Atelier d’artiste » plaît tant c’est parce qu’il donne instantanément de l’âme à une décoration intérieure. Un meuble patiné, un outil ayant servi, un chevalet de peintre maculé, un sol de « bric et de broc » accumulant les matériaux, des chaises en tôle… Chaque détail est l’occasion de rêver et d’imaginer une vie passée inspirante pour l’avenir.
Le style indus’ par les indus’ !
Les industriels à l’affût des tendances ne s’y trompent pas. Ils nous proposent des solutions décoratives faciles à mettre en œuvre et porteuses de sens. Les sols Gerflor se réinventent par un mix & match audacieux. Les chaudières Vaillant se mettent en scène avec ostentation dans les plus beaux loft. Les menuiseries Reynaers jouent les verrières pour une nouvelle transparence. Les stores Luxaflex adoptent les dimensions XXL pour parer les grandes baies vitrées des usines et ateliers…
Découverte en images