3 tendances repérées sur Maison&Objet

MAISON & OBJET est LE salon incontournable pour qui veut comprendre le futur de notre décoration ! Vous n’avez pu pas vous y rendre ? Vous n’avez pas pu tout visiter ? Pas de panique, notre équipe de pros des médias a sillonné les allées et repérées quelques points forts.
Émergentes ou déjà bien en place, voici 3 tendances que nous avons détectées lors de la dernière édition de Septembre 2016. #MO16

LES COULEURS PRIMAIRES

primaires

Certes, nous aimons les doux pastels, les tons essuyés, les coloris délavés… mais une chose est certaine, les couleurs primaires contre-attaquent ! Sur les tapis, les meubles, les claustras, les jardinières… elles sont partout et font résonner leur insolence pour une décoration très « m’as-tu vu ».
Un revival 80’s déjà bien amorcé en prêt-à-porter avec la tendance « color block ».

LES PETITES BÊTES

bebetes

Étonnante tendance que celles de ces petites (ou grosses) bêtes qui envahissent les murs, les tableaux décoratifs, les papiers peints… détournés de manière très ludiques, ces nouveaux bestiaires sont traités façon métal perforé et ciselé comme de la dentelle ou à l’opposé en crochet et laine pour des effets matière nouveaux et intéressants.

LES ROTIN, RAFIA ET AUTRES FIBRES VÉGÉTALES

rotin

Tout regard affûté aura remarqué le grand retour du fauteuil…. « Emmanuelle »…
On l’a vu partout sur le salon (le fauteuil pas Emmanuelle…) ! Mais le rotin ne s’en tient pas là et s’applique aux suspensions, aux abats-jours, aux petits meubles, aux revêtements muraux… suivi de près par le rafia et le bambou, utilisés pour leur jolie teinte dorée naturelle.

Enregistrer

Enregistrer

Partager