La poésie du quotidien

Présenté sur Maison & Objet

La dernière édition du salon Maison & Objet nous a permis d’organiser un accueil presse sur le stand Grosfillex. Nous y présentions la toute nouvelle et réjouissante collection Outdoor. Les journalistes pouvaient également découvrir la qualité et la diversité de la nouvelle offre Indoor.

Entre deux rendez-vous, nous avons pu parcourir les allées du salon et repérer une tendance discrète et pleine de poésie : celle de présenter les objets du quotidien comme des éléments précieux, voire comme des œuvres d’art…

Simplicité du quotidien

Chez Tsugano Pencil Sharpener, les taille-crayons laissaient la vedette aux pelures de crayon ! Ces fragiles restes d’affûtage étaient présentés sous des cubes de plexiglass. Leur beauté ordinaire était ainsi mise en valeur, comme un éloge à la fragilité et à l’impermanence.

Des pelures de crayons à papier sont exposées comme des bijoux sur fond de plexiglass

Sur le stand collectif Wakayama Japan, ce sont les articles de ménage ou de bains qui étaient à l’honneur. Brosses, balais ou planches à découper étaient présentés comme des bijoux, avec un souci d’épure. Un retour à l’essentiel pour ces objets du quotidien dont on ne saurait se passer dans une maison.

de jolis balais en paille et bois sont exposés sur un fondblanc, comme dans un musée

Sur le joli stand de Monheim, la présentation des boîtes et de la vaisselle illustrait à merveille leur philosophie : la beauté n’est jamais obsolète.

 

des boîtes toute smples, de coloris pastel sont exposées sur des étgères précisues et célairées comme des bijoux

Idée à prendre

Cette tendance pourrait bien inspirer nos prochains dossiers de presse et présentations de nouveautés !

Pourquoi pas commencer avec l’offre Frénéhard, spécialiste de la toiture, dont les clous en cuivre et acier nous ont fait craquer !

des clous en cuivre et en acier sont disposés dans une série de gobelets en plastqiue trabsparent, posés sur un plan blanc

 

Partager