La poésie du quotidien
Présenté sur Maison & Objet
La dernière édition du salon Maison & Objet nous a permis d’organiser un accueil presse sur le stand Grosfillex. Nous y présentions la toute nouvelle et réjouissante collection Outdoor. Les journalistes pouvaient également découvrir la qualité et la diversité de la nouvelle offre Indoor.
Entre deux rendez-vous, nous avons pu parcourir les allées du salon et repérer une tendance discrète et pleine de poésie : celle de présenter les objets du quotidien comme des éléments précieux, voire comme des œuvres d’art…
Simplicité du quotidien
Chez Tsugano Pencil Sharpener, les taille-crayons laissaient la vedette aux pelures de crayon ! Ces fragiles restes d’affûtage étaient présentés sous des cubes de plexiglass. Leur beauté ordinaire était ainsi mise en valeur, comme un éloge à la fragilité et à l’impermanence.
Sur le stand collectif Wakayama Japan, ce sont les articles de ménage ou de bains qui étaient à l’honneur. Brosses, balais ou planches à découper étaient présentés comme des bijoux, avec un souci d’épure. Un retour à l’essentiel pour ces objets du quotidien dont on ne saurait se passer dans une maison.
Sur le joli stand de Monheim, la présentation des boîtes et de la vaisselle illustrait à merveille leur philosophie : la beauté n’est jamais obsolète.
Idée à prendre
Cette tendance pourrait bien inspirer nos prochains dossiers de presse et présentations de nouveautés !
Pourquoi pas commencer avec l’offre Frénéhard, spécialiste de la toiture, dont les clous en cuivre et acier nous ont fait craquer !