Le dernier fauteuil dont on cause…

L’Adirondack fait un retour remarqué dans l’univers du mobilier Outdoor. Le journaliste Pierre Léonforte le consacre même « objet culte » de cet été. Créé avec un peu de hasard et beaucoup de talent en 1903, à partir de quelques planches de récupération, le fauteuil Adirondack a depuis fait du chemin.

Ce célèbre fauteuil doit son nom à la chaine de montagne des Adirondacks située au nord de l’état de New York. Avec ses 24000 km² le parc national des Adirondacks est le plus grand des « Historic landmark » des Etats-Unis. Il fut fondé dès 1885.

Tout d’abord composé de cèdre brut, particulièrement bien adapté au climat vigoureux, le fauteuil Adirondack a ensuite conquis les jardins et les plages les plus chics. Emblème d’un certain art de vivre made in USA, le fauteuil Adirondack est devenu un classique du meuble d’extérieur.

Tombé un peu en désuétude dans nos contrées, le voici qui revient sur le devant de la scène, en version… résine !

L’american way of life… Document Grosfillex

La célèbre marque de mobilier de jardin Grosfillex propose une nouvelle version du fauteuil Adirondack. Baptisé Westport, il est revisité dans un format plus léger et plus facile à manipuler. Simple à entretenir (la résine est insensible aux intempéries), ce fauteuil Grosfillex est aussi beaucoup plus accessible au niveau prix ! Grosfillex le propose pour le moment en deux coloris : blanc et gris taupe.

Deux fauteuils Adirondacks blancs sur une plage normande
Le fauteuil Adirondack, star de cet été ! Document Grosfillex
4 Adirondacks blancs face à la mer
L’Adirondack remis au goût du jour avec une version en résine, légère et facile à vivre – Document Grosfillex

Cet été est donc résolument l’occasion de s’offrir son Adirondack. Et de se prélasser au soleil, faire de longues siestes estivales ou profiter du paysage.

Et pour découvrir d’autres jolies chaises de jardin, c’est ici. Nous vous souhaitons d’agréables vacances.

Partager